close
LES VOISINS / NEIGHBORS 18

Yan Jun (China)
LIVING ROOM #4.

17h / 5 PM. At Nikki's apartment. 250 Beaudoin, Montreal.

Dix-huitième  concert des VOISINS / The NEIGHBORS Eighteenth Act

LES CONCERTS DANS UN SALON est un projet de l'artiste Yan Jun afin de donner des concerts intimes dans des espaces privés. L'idée initiale vient d'un besoin en Chine de ne pas dépendre de systèmes de diffusion et d' espaces professionnels ainsi que d'oreilles éduquées. Ici la musique est en relation avec son environnement et avec la passion des des auditeurs pour la musique expérimentale. C'est une action pour déclencher de nouvelles possibilités dans la vie quotidienne de chacun. Yan Jun apporte ses équipements de diffusion dans la salle de séjour de son hôte (ou chambre à coucher, etc ..). Il utilise aussi des objets et des sons de cet espace particulier. Dans certains cas, il peut inviter d'autres artistes ou le public à participer. Toute personne qui a un endroit pour dormir et qui est prête à accueillir un concert de musique expérimentale peut inviter Yan Jun.

LIVING ROOM CONCERTS is artist Yan Jun's project to make live music at private spaces. the basic idea is not to depend on professional speakers / space and educated ears. Music relates to its environment and to the participants & listeners' passion for experimental music. This is an action to trigger the possibilities of everyday life. Yan Jun brings his equipments to his (her) host's living room (or bedroom, etc...). He also uses objects and sounds from that peculiar space. in some cases, he may invite other artists or audiences to perform. Anyone who has a place to sleep and willing to host experimental home concert can invite Yan Jun.




Yan Jun affiche une pratique multidisciplinaire. Il est un poète reconnu ainsi qu’un auteur d’analyses sur les arts et la musique, il est reconnu internationalement pour ses compositions musicales, ses journaux sonores et ses performances avec des outils numériques couplées à des instruments quotidiens. Il est un éditeur reconnu en Chine, notamment grâce à l’étiquette de musique expérimentale Sub Jam qui produit des livres et des disques. À Pékin, il est apprécié comme un des principaux organisateurs de concerts et d’événements (conférences, tables-rondes, festival) liés aux arts numériques et sonores.