close
LES VOISINS / NEIGHBORS 21

YAN JUN (China). May 22 mai. Festival Sight & Sound
Concert : FEEDBACK IMPROVISATION

Vingt et unième concert des VOISINS / The NEIGHBORS Twenty First Act

En collaboration avec SIGHT & SOUND :

http://sightandsoundfestival.ca/fr/artist/230/yan-jun /
http://sightandsoundfestival.ca/en/artist/132/yan-jun

Yan Jun met en place un système complexe de retour d'information comprenant haut-parleurs à cônes, mixeurs, micros et un artiste en performance. L'espace, la position de l'artiste et les mouvements des spectateurs font également partie de cet ensemble. L'équilibre des relations entre artiste et micro, haut-parleurs et micro, haut-parleurs et micro contact, ainsi que le retour d'information sans saisie sont au cœur de cette performance. Toutes ces composantes s'influencent mutuellement. La composition est sensible et variable : parfois les sons semblent durs et perçants, parfois ils se font plus subtils et discrets. Elle dépend entièrement de l'espace, de l'artiste et de tout ce qui l'entoure. Les résultats – les sons et leurs interruptions – sont toujours un spectacle inattendu.
http://sightandsoundfestival.ca/fr/event/250/feedback-improvisation

In Yan Jun's performance, he will set up a complex feedback system using speakers, microphones, a mixer and a performing artist, while also integrating the space, the artist's position and the movements of the audience. The performance is concerned with no-input feedback and the delicate balance of relationships: performing artist and microphone, speakers and microphone, speakers and contact microphone. Each component of this network of relationships influences the others in a sensitive and unstable way—sometimes producing harsh, piercing noise, and at other moments more discreet and subtle sounds, all completely contingent on the dynamics of the space, the performing artist and his surroundings. The resulting sounds and their interruptions are always unexpected. http://sightandsoundfestival.ca/en/event/167/feedback-improvisation



Yan Jun affiche une pratique multidisciplinaire. Il est un poète reconnu ainsi qu’un auteur d’analyses sur les arts et la musique, il est reconnu internationalement pour ses compositions musicales, ses journaux sonores et ses performances avec des outils numériques couplées à des instruments quotidiens. Il est un éditeur reconnu en Chine, notamment grâce à l’étiquette de musique expérimentale Sub Jam qui produit des livres et des disques. À Pékin, il est apprécié comme un des principaux organisateurs de concerts et d’événements (conférences, tables-rondes, festival) liés aux arts numériques et sonores.